Remise des diplômes et résultats obtenus par les enfants en situation de rue
Cérémonie de remise des différents diplômes et la publication des résultats obtenus par les enfants en situation de rue encadrés par la Fondation Voix Du Cœur.
Certains n’ont pas encore reçu leurs résultats de formation en couture, menuiserie, électricité et maçonnerie. 13 jeunes ont suivi des cours de mécanique au centre Don Bosco et 10 ont eu le permis de conduire dont une fille.
24 filles du centre Voix du Coeur de Damala passent en classe supérieure (du fondamental 1 au secondaire). La plus âgée passe en classe de 1ère.
7 enfants du centre Voix du Cœur de Soh ayant suivi leurs classes à l’école Begoua passent tous en classe supérieure.
56 enfants du centre Voix du Coeur de SICA passent en classe supérieure. Ceux des cours d’alphabétisation et de remise à niveau scolaire ont aussi reçu des prix.
Cette cérémonie n’a pas pris en compte les enfants réinsérés en famille et ceux installés après leur formation dans les différents arrondissements de Bangui.
La Présidente, Madame Béatrice Epaye, certains membres du Conseil d’Administration et les éducateurs ont donné des conseils aux enfants pour éviter les abandons en cours de l’année et pour réussir leurs études. Ils ont également expliqué aux enfants l’intérêt de l’éducation dans la vie d’un être humain.