Organisation

L’Assemblée Générale composée des membres du Conseil d’Administration, des membres Fondateurs, des membres adhérents et bienfaiteurs est l’organe suprême de l’Association.

Le Conseil d’Administration est l’organe qui administre la Fondation Voix du Cœur. Le centre est dirigé par un Directeur.

L’administration de l’association se fait à l’aide d’un manuel de procédure administrative et financière bien conçu.

Ressources

La Fondation Voix du Cœur fonctionne avec des sources de financements diversifiées :

• Cotisation des membres
  • Subventions des organisations et associations partenaires
  • Dons de solidarité des associations et organisations amies
  • Dons provenant de toutes personnes de bonne volonté
  • Dons des institutions poursuivant les mêmes objectifs que la Voix du Cœur, organisme de protection de l’enfance, institution qui œuvre pour l’éradication de la pauvreté dans le monde
  • Dons des visiteurs du centre

NB : L’État Centrafricain intervient pour l’instant par l’exonération des taxes fiscales douanières qu’il accorde aux ONG installées en RCA dans le cadre des projets.